Véronique

HAREUX

Ergothérapeute

"Je suis ergothérapeute de formation et remplie de diverses expériences professionnelles dont la dernière au centre de Kerpape. Riche de cette expérience mais étant arrivée au bout de ce que je pouvais donner, j’ai fait le choix récemment de m’installer en activité libérale.
Ce choix est en lien avec le désir de pouvoir pratiquer une ergothérapie différente, plus proche de ma vision de l’accompagnement à savoir plus holistique et en conscience, prenant en compte tous les aspects de l’individu y compris sa dimension énergétique. Depuis deux ans, je me suis formée à la méthode Access Consciousness, mais également à l’aromathérapie et la phytothérapie. Ces outils sont, selon moi, d’une grande efficacité en matière de libération des blocages tant sur le plan physique que psycho-émotionnel."

"L’ergothérapie est une pratique qui a pour objectif de rendre la personne plus autonome dans ses activités de la vie quotidienne au sein de ses différents lieux de vie (domicile, école, travail, ehpad...) Même si elle apporte une réponse personnalisée tenant compte des particularités de chacun, elle n’est pas toujours source de bien-être, les changements d’habitudes de vie proposés étant souvent vécu comme des contraintes. Elle ne tient pas compte de la dimension énergétique, ni de l’hygiène de vie de la personne et notamment son alimentation et son activité physique or, nous savons aujourd’hui à quel point ces deux éléments influencent fortement l’état général des individus en favorisant l’apparition de certaines maladies qui peuvent devenir invalidantes, et influence également le comportement et l’humeur. Je souhaite, avec les différents outils que j’ai acquis, compléter mon approche ergothérapique par une ouverture sur la conscience. Partant du principe que tout est juste et que rien ne nous arrive par hasard, Qu’est-ce que la situation de handicap, le traumatisme vécu, l’accident, la maladie, la perte d’autonomie... a à nous apprendre sur nous-même? Et si ce changement dans notre vie avait du sens?
Et si c’était une épreuve pour nous enseigner quelque chose?, nous aider à aller plus loin?
Et si cette différence était une force?Et si cette différence était là pour nous permettre de développer notre puissance, notre créativité?
Qu’avons-nous à apprendre? À comprendre?
Et si, en changeant nos points de vue, nous pouvions changer l’énergie pour sortir du drame et de la victimisation? Et si cela nous permettait de redevenir les créateurs de notre vie?
Changer nos points de vue et accueillir les messages de l’univers, les messages de notre corps, peut nous aider à dépasser la douleur, les difficultés et les limitations qu’elles soient physiques ou psychiques.
Voilà ce que cette approche de l’ergothérapie associée aux outils énergétiques d’Acess Consciousness ainsi qu’aux outils naturopathiques peuvent permettre d’amener comme changement.
Tout est à mettre en place et à expérimenter mais voilà le chemin que j’ai choisi de prendre et voilà pourquoi je souhaite participer aux Liens Corps Esprit, pour partager cette approche créative et inédite de l’ergothérapie! "

vers une complémentarité entre les acteurs de la santé et du bien-être

©2020 par Les Liens Corps Esprit. Créé avec Wix.com